Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quand même bien, pour une fille !
20 juillet 2008

68 - "un homme sur deux est une femme"

hr6

Tandis que femmes grandissent intellectuellement, nourrissant leurs cerveau jadis atrophiés de théorèmes et de mots savants autrefois donnés en patûres aux mâles uniquement, la lente condition se faufile, eau téméraire et premièrement invisible, pure, transparente, transportant en son sein le lourd secret grinçant d'une nouvelle aliénation souvent mal perçue.

L'école devient berceau mixte, avoir une chatte n'est plus considéré comme néfaste sur le plan du travail scolaire, la discrimination disparaît presque, il est exigé autant aux tristes tétonnières qu'aux chanceux bîteux. Jungle sans pitié, le monde du travail s'ouvre aux bacheliers comme aux bachelières, peine sera demandée à femme mal payée. Rappelez-vous qu'au début du siècle, Simone de Beauvoir, Zaza, Françoise Dolto et des milliers d'autres ont tenté de tenir tête à des familles forcenées, exigeantes. Cesse tes études, il est temps de te marier.

Pensez à elles parfois. Pensez à Olympe de Gouges, à celles qui se sont levées et qui sont tombées en espérant pour vous. Et soyez dignes de leur espérance.

Hantises primitives. Il n'y a rien. Peurs sournoises, bruit sucré de l'intelligence. Estimez-vous heureuses, mesdames, d'avoir été soutenues. Le sens n'est plus qu'une dépouille miteuse et le corps nu devient absurdité. Préparez-vous à l'affrontement. Bras de fer sans merci. Peur justifiée, compréhensible, du mâle face à l'invasion de la femme intelligente, mobile, indépendante, la femme qui semble, affreusement, ne plus avoir besoin de lui.

Remerciez celles qui vous on précédées, et faites un effort en leur mémoire.

La lutte n'est pas finie. La honte intervient là. Les seins grandissent et au même rythme les regards se posent sur un corps détenteur du secret infini du sang et de la vie. Ce corps-là sera puni de posséder un cerveau féminin digne d'un cerveau masculin. Ce corps sera rempli de conditions draconiennes, il sera privé de ses poils, il sera privé de sa gourmandise, il devra être mince, et imberbe, rester pour toujours celui d'une petite fille, il sera pour toujours un corps qui ne peut se défendre seul, sa corpulence le rend dépendant, et il ne ressemble surtout pas à celui de l'homme, la chatte devra être rasée, pour ne pas se faire traiter de forêt obscure, car le ventre de la femme détiendra un jour une vie vouée à la mort, et cela effraie, il faut que les organes sexuels soient bien visibles ; les jambes et les aisselles devront être rasées, car sinon ce sera sale, l'odeur de la sueur et repoussante, car elle fait penser au sexe, et le sexe c'est le pêché, il faut oublier qu'en cédant à la tentation nous brûlons en enfer.
La jeune femme devient une femme-enfant, elle affectionne les couleurs pastels, elle reste attachée à ses peluches ou aux Walt Disney, elle se coiffe soigneusement comme une poupée, peint sur elle des tatouages mignons, la femme aime dire c'est trop mignon, elle se perd dans la contemplation d'un acteur inaccessible, achète beaucoup d'habits, lorsqu'elle chante sa voix est maniérée, c'est la voix d'une petite fille, douce et nasillarde, elle marche sur de hauts talons, porte des bijoux, fait des moues attendrissantes en se prenant en photo. Parallèlement à tout ça, elle termine son DEUG de lettres modernes, poursuit sa licence professionelle de marketing, parle crûment de sexe avec ses amies, se drogue ou se saoule comme un homme. La femme s'autorise une vie sexuelle multiple et variée, tout en se posant certaines limites, car attention à la réputation, tout de même. Car la femme ne veut pas être traitée de salope.

Je suis fatiguée.

___________________________________________________________________

Je sais que notre société exige une sexualité hygiéniste et que certains critères s'appliquent aussi aux hommes. La société de consommation est en grande partie responsable de cette évolution tragique (inventer des produits qui servent à rien en faisant en sorte de les rendre nécessaires, exemple les produits dépilatoires) mais n'allez pas comparer une pub pour un rasoir d'homme à une pub pour un rasoir de femme. Un fou rire nerveux me secoue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est quand même bien, pour une fille !
Publicité
Publicité