Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est quand même bien, pour une fille !
2 décembre 2007

27 - enjoy !

DBA6EC69E1C817090FCA2DFDD81B2

  Je déteste Yelle, je ne comprends pas comment des choses comme celles-ci peuvent être diffusées sur les ondes, comment peut-on financer un clip aussi merdeux que 'Parle à ma main' tandis que de pauvres groupes dotés d'un minimum de richesse musicale s'égarent sur Myspisse en espérant mollement percer.
  Ensuite on erre dans le métro, la gueule, que dis-je le torse de Frédéric Beigbeder s'étale(nt) en grand formait sur les affiches Gallerie Lafayette. Ses mains tiennent l'ouvrage de Jean Baudrillard : La société de consommation, et il plante son regarde blasé vers son public. Trois solutions : 1) il se fout de notre gueule 2) (qui va bien avec la 1 d'ailleurs) Il est nihiliste 3) il est très con. C'est juste de la provocation concon, après avoir sorti le petit 99francs en un film dont l'unique intérêt était le gentil message qu'il faisait passer à la fin, ainsi plus de gens sont au courant tant mieux, le voici étalé sur les affiches grand format du métro, ventant les mérites du Grand Repère des Bourgeois... Versera-t-il la coquette somme à une association caritative ? Oh non ; le fric lui servira sans doute à se torcher le cul avec du papier fleuri anti-irritation et à se poudrer le nez en compagnie de Lolita Pille (la bonne paire !). Je me défoncerai tellement la gueule que je finirai par rire des images hideuses que nous impose ce grand photographe depuis trop de mois à mon goût. F. B. s'égare, il s'égare. Oui, on pourra citer toute l'ironie du monde, le cynisme haha quelle ironie OUI de nous foutre ce mec tellement rebelle à chaque station, ça n'empêchera pas Ginette et Robert d'aller dépenser leurs économies aux galleries, poussés par la PUB ; ça n'empêchera pas non plus les gamins/gamines de passer la frontière avec de la cocaïne dans leur bide, la cocaïne qu'ils amènent aux riches comme par exemple F.B..

  L'ironie dans la pub, pour moi, ça marche pas. Du foutage de gueule complet.
  De toute façon Sarkozy a trouvé la solution (heureusement que Nicolas est là, vraiment !) : il va augmenter notre pouvoir d'achat, maintenant on pourra s'endetter davantage pour pouvoir acheter plus !
  Et puis il y a aussi les affiches H&M, où une brunette en soutif s'étale dans de la soie, offerte, bisoubisou, grrraou. Et il y a nous, qui passons devant ces affiches en espérant un jour atteindre le poids souhaité. (Tant d'années.) Si je m'achète des sous-vêtements H&M, serai-je bonne comme elle? Forniquerai-je le soir de Noël dans de la soie ?
  Oublions, oublions, puisqu'il y a des étudiants qui se prennent des coups de flashball dans la gueule, allons consommer.
  J'arrive pas à me faire à l'idée que ça va être Noël. Une douzaine de cadeaux à grapiller, j'irai moi aussi m'égarer dans les queues des grands magasins, j'irai moi aussi bousculer des foules, moi aussi je pousserai un caddie, moi aussi je dépenserai mes économies. Pas au galleries Lafayette, non. Mais de toute façon, qu'est-ce que ça change ?

  ça nous prend la tête tout ça. Faudrait mieux réviser pour le bac, faire l'amour, se goinfrer de Nurofen pour arriver à dormir, et arrêter d'y penser.

1

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est quand même bien, pour une fille !
Publicité
Publicité